Tai Ji Qi Gong

Le Taiji Qigong Shibashi est une série de 18 mouvements qui améliorent l’énergie, qui sont coordonnés avec la respiration et la concentration. C’est un Qigong de routine douce, belle et débordante, profondément relaxant pour les personnes de tout âge.
Le Taiji Qigong Shibashi a été développé par le professeur Lin Housheng en 1979. Le Professeur Lin est un Maître de Qigong, chercheur et maître guérisseur de renom. Ses remarquables qualifications incluent professeur de la Faculté de médecine chinoise à Shanghai, Directeur de Qigong Institut de recherche en Chine. Il a fondé le Shibashi sur les philosophies de Tai Chi et extrait quelques-uns des mouvements du style Yang Taiji Quan tout en gardant un exercice simple à apprendre et à pratiquer. Il met l’accent sur la synchronisation des 18 mouvements avec les techniques de respiration appropriées.
Le Shibashi est conçu pour améliorer la santé générale et le bien-être du pratiquant. Les mouvements de bercement et les mouvements d’étirement améliorent la circulation et la digestion. Les exercices de la poitrine et la respiration contrôlée sont bonnes pour les affections pulmonaires et l’asthme. L’effet global de l’exercice est de réduire le stress mental et la tension physique dans les muscles du corps. Ce Qigong est très efficace et facile à apprendre. Il est pratiqué dans le monde entier par plus de 10 millions de personnes, et est considéré comme un exercice national de santé en Malaisie et en Indonésie.

Partagez