Qi Gong

Le Qi Gong, est une gymnastique traditionnelle chinoise qui est fondée sur la connaissance et la maîtrise de l’énergie vitale et qui associe mouvements lents, exercices respiratoires et concentration. Le terme signifie littéralement « exercice (gong) relatif au qi », ou « maîtrise de l’énergie vitale ».

Dans une perspective plus large, « Qi Gong » signifie « méthode et efficience du souffle » et regroupe des techniques traditionnelles de gymnastique, de respiration, de méditation qui proviennent de contextes taoïstes, bouddhiques et néo confucéens.

Les effets allégués d’une pratique régulière du qi gong vont de l’augmentation de la capacité de prévention et de guérison des maladies et des blessures, du maintien en bonne santé, deQi Gong Gymnastique Traditionnelle
l’augmentation de la qualité de vie, de la longévité, du développement de soi.

La pratique du Qi Gong a des bienfaits sur l’hypertension, la gestion du stress les douleurs chroniques.Il améliore la qualité de vie des personnes atteintes de certaines maladies (cancer)

 

Le qi gong compte plusieurs branches, lesquelles recouvrent des centaines de styles différents ; les plus pratiqués sont : Le qi gong santé et bien-être , le qi gong martial, le qi gong médical.

Harmonie Posturale vous propose des cours de Qi Gong adaptés à vos besoins.

Pour tout renseignements complémentaires n’hésitez pas à me contacter