Stage Marche Thérapeutique

 

Mme Guo Lin, une artiste peintre de la province du Guangdong atteinte de cancer, s’est guérie en pratiquant le qigong dans les années 60, et a ensuite enseigné sa méthode dans les parcs de Beijing (Pékin) dès 1971.

La « marche de Guolin » constitue l’élément central de la forme originelle du Qi Gong de Guo Lin, dont la reconnaissance par le ministère de la Santé se trouve à l’origine de la «deuxième vague du Qi Gong» qui a eu lieu en Chine à la fin des années soixante-dix et qui s’est poursuivie dans les années quatre-vingts.

Pour pratiquer cette marche, il s’agit d’attaquer le sol avec le talon, de balancer alternativement les bras sur le côté et d’effectuer en même temps une respiration particulière (Xi Xi Hu).
Cette respiration particulière s’effectue ainsi des deux côtés selon qu’on commence avec le pied gauche ou avec le pied droit.

Nous nous sommes retrouvés ce samedi 08 Décembre 2018 pour apprendre et pratiquer cette marche, ainsi que sa préparation, qui est aussi une technique à part entière.

Cette marche doit être pratiquée de préférence en extérieur.

[huge_it_portfolio id= »15″]

Partagez